jeudi 7 juin 2012

La Hijama : Une pratique Prophetique

La Hijama a été pratiquée par le Prophète Mouhammad (SAW) qui en précisé les normes et bienfaits pour la sante. Elle est pratiquée en Afrique et un peu partout dans le monde.
Le Prohete (SAW) a dit :"A chaque fois que je passais, la nuit de mon ascension nocturne, devant un groupe d'anges , ils me disaient , Fais la hijama Oh Mohammad et dans une autre naration : à chaque fois que je passais, la nuit de mon ascension nocturne, devant un groupe d'anges , ils me disaient : Conseille à ta communauté La Hijama Oh Mohammad "

-Le récit de Jâbir ibn 'Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux) : D'après 'Asim ibn 'Umar ibn Qutâda, Jâbir ibn 'Abd-Allah alla voir Al-Muqanna' qui était malade et lui dit: "Je ne te quitte pas, avant que tu te fasses appliquer des saignées, car j'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire que cela est un remède". (Hadith 4085 dans le Sahîh de Muslim) [Arabe uniquement].

-Anas ibn Mâlik, interrogé au sujet du salaire des ventouses, répondit :"L'Envoyé d'Allah se fit mettre des ventouses par 'Abû Tayba et lui donna (pour salaire) deux sâ' de nourriture, ordonna à ses maîtres de diminuer la redevance qu'ils exigeaient de lui et dit : "Le remède le plus approprié, c'est l'application des ventouses, ou c'est votre meilleur remède"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire